vendredi 25 septembre 2009

le master CCA

Le Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) est un diplôme à Bac+5 qui remplace l’ancienne Maîtrise en Sciences Technique Comptable et Financière (MSTCF).

Ce Master se caractérise par une étroite collaboration avec la profession de l’audit, du conseil et de l’expertise-comptable qui se manifeste par un partenariat avec des cabinets de renommée nationale et internationale. Les enseignements s’alignent sur les programmes du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) qui offre la possibilité de réaliser le stage d’expertise comptable. Enfin, le développement des stages fait partie intégrante du cursus.

Le Master CCA possède également l’avantage de donner à son titulaire l’équivalence complète du Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) ainsi que l’équivalence de 5 des 7 épreuves du DSCG (UE n°2, 3, 5, 6 et 7). Ainsi le titulaire du Master CCA a la possibilité de s’inscrire en qualité d’expert-comptable stagiaire, en effet il est possible de débuter le stage d’expertise comptable à partir de la validation de 4 épreuves du DSCG.

Ce que j’ai appris durant ma première année.

Ce que je vais apprendre durant cette année :

Je suis donc actuellement en Master 2 CCA dans une IAE de province (voir la plaquette). Elle n’a pas la réputation de Paris Dauphiné ou de la Sorbonne mais elle n’a pas a rougir puisque le contenu de la formation reste le même peu importe l’université et le nom donné aux UV. Et dans cette IAE, on n’y achète pas son diplôme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire